L’astuce la plus simple pour poser efficacement une toile de pergola

Enfin, vous avez pu vous faire installer la structure de votre pergola ? Il ne reste que la pose de la toile pour pouvoir commencer par profiter de votre installation comme bon vous semble. En temps normal, les professionnels qui ont posé la structure de la pergola devraient s’occuper également de la toile. Mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas et que vous vouliez vous-y mettre vous-même. Il va vous falloir un certain savoir-faire et certaines techniques. Voici alors quelques-unes de ces techniques qu’un novice peut appliquer.

L’utilisation des crochets champion pour une toile bien tendue

Vous venez de suivre un tuto afin de vous aider à poser une toile sur une pergola, mais n’avez pas compris grand-chose ? Ce sont des choses qui arrivent surtout lorsqu’on ne comprend pas la langue utilisée dans le tuto. Nous vous donnerons quelques méthodes simples et efficaces pour y arriver.

A lire aussi : Quelle stratégie pour optimiser la rentabilité de son entreprise ?

Pour donc installer la toile d’une pergola, pensez à vous munir des crochets champion. Il vous suffira d’insérer ou de fixer ces crochets en haut au niveau des pourtours de la pergola et d’y accrocher soigneusement la toile. Une fois que les crochets sont posés et l’attache de la toile faite, pensez à bien étendre la toile de chaque côté. Dès que vous sentez qu’elle est bien tendue, c’est le moment de serrer les nœuds faits au départ au niveau des crochets. 

Pour ceux qui se demandent comment savoir que la toile est bien tendue, il suffit de vérifier si après fixation, il y a encore des plis visibles ou des zones qui semblent trop lâchées. Si c’est le cas, alors elle n’a pas été bien étirée. Si vous n’en voyez pas, c’est donc à cause du fait qu’elle ait été bien tendue et fixée aux pourtours de la pergola.

A lire aussi : Comment les shampouineuses révolutionnent le nettoyage domestique

Cette méthode est non seulement simple, mais praticable par tout type de bricoleur. À défaut de crochets champion, vous pouvez opter pour d’autres types de fixation tels que les sandow et, etc. Par contre, vous devriez avoir quelques petites notions de calcul.

Comment choisir le type de fixation pour une toile de pergola ?

Chaque type de fixation de toile de pergola a ses avantages et ses limites. Il faut également noter qu’ils ne sont pas tous adaptés aux matériaux de base des poutres de la pergola. Ainsi, pour savoir quelle est la fixation pour laquelle vous devrez opter pour un résultat durable, tenez compte du matériau utilisé pour la pergola. Il y a par exemple des pergolas faites en aluminium, en fer, en bois et même en béton. 

Au cas où ne sauriez vraiment pas comment choisir, demandez conseil à un professionnel. Ce dernier est assez expérimenté dans le domaine pour vous donner des conseils intéressants.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés