Que faut-il savoir sur les carport en aluminium ?

En absence d’un garage pour garer sa voiture, son vélo ou pour ranger d’autres matériels, le carport se présente comme la meilleure alternative. De tous les carports, ceux en aluminium se distinguent de par les avantages qu’ils possèdent. Le carport en aluminium : qu’en est-il réellement ?

Quelles sont les différentes configurations de carport en aluminium ?

Le carport est une alternative à l’absence de garage. Il est d’ailleurs moins onéreux. Un carport en aluminium peut être adossé ou autoporté. Sur usine online, des exemples de chaque modèle sont disponibles.

Sujet a lire : Quelle est la meilleure marque d'arrosage automatique connecté ?

Le modèle adossé

Ce modèle possède une structure dépendante. Il est collé à un mur ou une façade et soutenu par 2 à 3 poteaux sur la longueur. Il est ouvert sur trois côtés. Il convient aux personnes ne disposant pas de trop d’espace.

Le modèle autoporté

Si vous disposez de beaucoup d’espace, le carport autoporté est fait pour vous. Il a la particularité d’être ouvert sur tous les côtés, ce qui facilite beaucoup plus les manœuvres. Il peut être installé où dans la maison car est indépendant de sa structure.

Avez-vous vu cela : Comment choisir le type de cuisine parfait pour votre maison ?

Quelles sont les différentes toitures pour un carport en aluminium ?

La toiture du carport peut être faite en divers matériaux : polycarbonate, plexiglas, acier ou aluminium. Les toitures est polycarbonate et en plexiglas sont plus esthétiques mais pas durables. Ceux en acier et en aluminium sont quant à eux plus résistants et résistants mais plus chers.

Chacune de ces toitures peut avoir une forme plate, arrondie ou en pente (double ou unique). Les toitures en arrondie et en pente conviennent les zones avec de fortes pluies. La toiture plate ne laisse pas couler l’eau facilement et demande un nettoyage plus fréquent.

Peut-on fermer un carport en aluminium ?

Pour des raisons de sécurité ou pour se rapprocher le plus possible d’un garage, vous pouvez fermer partiellement (sur une ou deux côtés) ou hermétiquement votre carport. Ce type d’aménagement protège encore plus votre voiture contre les intempéries.

Au cas où le carport sera hermétiquement fermé, il faut prévoir une porte. Vous aurez le choix entre :

  • Porte motorisée
  • Volet roulant
  • Porte basculante
  • Portail à charnières
  • Carport avec portillon

Pour faire du carport un véritable garage, vous pourrez prévoir un local de stockage à l’intérieur. Celui-ci servira au stockage des matériels de jardinage et de bricolage dans le carport.

Quels sont les critères de choix d’un carport en aluminium ?

Comme pour tout projet, le budget est un critère important dans le choix d’un carport en aluminium. Les principaux critères de choix de l’abri sont :

  • La structure des poteaux : pour une structure solide, il faut des poteaux avec une section minimum de 100*100 mm.
  • La fixation des poteaux : pour un carport autoporté, il faut sceller les ancrages dans des plots bétons. Un ancrage à visser suffira pour un carport adossé.
  • Le type de toiture : la forme et le matériau de la toiture sont très importants.
  • La qualité de l’aluminium : choisissez un aluminium de qualité qui garantit une stabilité thermolaquage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés