Comment faire de la crème comme dans les Kinder Bueno ?

La crème des Kinder Bueno est une recette riche en calcium et en nutriments. Elle contient moins de lipides et de cholestérol. Grâce à ces barres chocolatées au cœur de lait et de noisettes, sa dégustation fait craquer la plupart des Français. Nous sommes alors partis en quête de cette recette pour vous faire bénéficier de sa saveur. À notre grande surprise, nous remarquons qu’elle est moins coûteuse, facile et rapide à préparer. Dans cet article, nous vous donnons ainsi tous les détails sur comment faire de la crème comme dans les Kinder Bueno.

Présentation de la crème des Kinder Bueno 

Kinder est fondée en 1967 par Michèle Ferrero en Italie dans la ville d’Alba. Il est une marque de confiseries chocolatées de la société italienne Ferrero. En Allemagne, cette marque apparaît en 1968 où a été signée le premier produit nommé Kinder Chocolat. 

Sujet a lire : Combien coûte un mètre carré de façade taloché ?

Ferrero maintient le nom Kinder pour ses autres produits commercialisés. Ainsi, il existe une variété des Kinder. Nous pouvons citer : 

  • Kinder Country,
  • Kinder Délice,
  • Kinder maxi, 
  • Kinder Schokobon,
  •  Kinder Surprise, 
  • Kinder Bueno,
  • Etc. 

En note de goût, Kinder Bueno est devenu la recette préférée des Français à cause des noisettes et du chocolat que contient sa préparation. En principe, il est possible de faire de la crème à la saveur des Kinder Bueno, c’est-à- dire de la pâte à tartiner aux Kinder Bueno. Aujourd’hui, elle occupe une place importante sur le marché des barres chocolatées. 

A voir aussi : Quelles verrières personnalisées et prestations chez AB ?

Substances composant la préparation de la crème comme dans les Kinder Bueno

Toute préparation nécessite la présence des ingrédients. Dans le cas de la crème des Kinder Bueno, on a juste besoin de deux ingrédients. Il s’agit entre autres des noisettes et du chocolat blanc. Vous pouvez si possible ajouter de la vanille et de l’huile. 

Toutefois, il est important de considérer le nombre de personnes qui veulent la déguster afin de mesurer la quantité des ingrédients. Prenons le cas de huit personnes. Nous avons donc besoin pour sa cuisson de :  

  • 500 g de noisettes ;
  • 200 g de chocolat blanc ;
  • 2 cuillères à café d’huile de tournesol (facultatif) ; 
  • Vanille (facultatif).

Processus de préparation de la crème comme dans les Kinder Bueno

Pour faire la crème aux Kinder Bueno, il est nécessaire d’avoir à sa guise des ustensiles de cuisine. Ces ustensiles sont entre autres : le papier cuisson, le fourreau, le mixeur et le bocal. En réalité, cette recette se fait principalement en trois étapes. 

En première partie, il faut griller les noisettes. Pour cela, il faut régler la température du four à 200 °C et mettre les noisettes pendant 10 minutes environ. Mais avant de les placer dans le four, recouvrez-les de papier cuisson et mettez les noisettes sur une plaque à cuisson. 

Après qu’elles soient bronzées, retirez-les du fourreau. Une fois refroidies, enlevez la peau des noisettes en les roulant sur la plaque à cuisson avec les mains. Cette étape permet aux noisettes d’avoir un goût légèrement grillé. 

En deuxième partie, faites fondre le chocolat blanc afin qu’il soit fluide. Puis mettez les noisettes grillées sans leur peau dans un hachoir ou minceur et ajoutez le chocolat blanc fondu. Le hachoir est en effet un robot de cuisine qui permet de couper en morceau une matière molle.

Broyez enfin le tout pendant des minutes afin d’obtenir un mélange unifié, très lisse et plus ou moins liquéfié. Vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d’huile, si vous en jugez nécessaire pour avoir un mélange sans rude.

En troisième partie, mettez la pâte obtenue et la vanille dans un pot en verre bien couvert et désinfecté. Cette pâte tartinée peut être conservée durant une semaine au moins dans un frigo. Elle sera toujours intacte et aura le même goût. 

Cependant, dans un tel environnement, elle va certainement se durcir. Par conséquent, pour avoir une substance grasse et douce, faites sortir la crème du réfrigérateur quelques minutes avant sa dégustation. 

En conclusion, la crème aux Kinder Bueno est une pâte tartinée qui fait le bonheur de la plupart des consommateurs. Sa préparation est moins complexe, sans trop de rigueur et surtout très rapide. 

Déjà en 30 minutes approximativement, la recette de crème aux Kinder Bueno est prête pour la dégustation. Pour bien la savourer, il est conseillé de le manger avec du pain ou de l’ajouter dans un dessert. Ainsi, vous aurez le goût de pâte à tartiner que vous recherchez depuis longtemps sur le marché des barres chocolatées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés