Comment bien préparer une séance de sauna ?

Les avantages qu’offre un sauna sont multiples. Cependant, cela exige que le corps puisse prendre par une période de préparation à la chaleur. Cette dernière part de l’hydratation à la non-consommation de quelques substances. Découvrez ici comment bien apprêter votre séance de sauna.

S’hydrater et ne pas consommer certaines substances 

On ne cessera jamais de le dire, l’hydratation abondante est impérative avant de débuter votre séance de sauna. Vous devez idéalement boire entre 1 et 1,5 litre d’eau. Idéalement, il est recommandé de prendre un demi-litre d’eau les 30 minutes qui précèdent la séance. En effet, puisque vous allez être exposé à la chaleur, cela entraînera une transpiration assez abondante. Cette perte d’eau doit donc être remplacée. Au milieu de chaque passage ainsi qu’à la fin de votre séance, vous devez vous hydrater. Avec cette façon de procéder, il vous sera plus simple de prévenir les effets d’une déshydratation. Pour un bon choix de sauna, allez ici https://www.bastu.fr/.

A lire également : Combien coûte un mètre Carré d'enduit Grésé ?

Assurez-vous donc de garder une bouteille d’eau avant de vous diriger dans le sauna. De plus, il sera possible de varier les boissons : jus de fruits, soupes, potages ou eaux aromatisées sont quelques possibilités. 

Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas consommer certaines substances. En exemple, bannissez la consommation de drogue et d’alcool avant de commencer votre séance. L’alcool est en mesure d’engendrer des effets désagréables et néfastes au cours de votre séance de sauna. Votre rythme cardiaque peut être troublé au point d’entrainer un arrêt cardiaque. En plus, cette abstinence d’alcool et de drogue doit s’observer de nombreuses heures à l’avance. 

En parallèle : Tout ce qu'il faut savoir sur les cages de foot

Apprêtez votre corps à la chaleur avant le passage n° 1 et laissez certains accessoires

La température au sein d’un sauna est très élevée (autour de 70-100 °C). Le corps subit donc un choc thermique véritable et doit d’abord s’harmoniser avec la chaleur au sein de la cabine. Il va ensuite s’habituer de nouveau à la fraîcheur renvoyée par l’atmosphère et l’eau de bain ou de douche prise après votre sortie. 

La préparation du corps à la chaleur est donc très capitale avant de se diriger dans la cabine. Commencez en premier par la prise d’une douche tiède dont la température sera augmentée progressivement. Prenez le soin de débuter par vos pieds jusqu’à remonter à la tête.

Enfin, la bonne préparation d’une séance de sauna exige que vous évitiez de garder des accessoires sur vous. Ainsi, avant de vous diriger dans la cabine de sauna, prenez le soin de retirer tous vos bijoux, vos montres, et ne gardez pas votre téléphone portable. Laissez hors de la cabine tout ce qui est appareils, parce qu’il s’agit d’accessoires capables de chauffer jusqu’à atteindre une température trop importante dans le sauna. Vous risquez ainsi d’entraîner des brûlures.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés