Comment choisir son tipi enfant ?

Si vous avez des enfants et que vous êtes préoccupés par leur bien-être, leur développement et leur indépendance, et que vous êtes à la recherche d'activités de loisirs plus efficaces tout en évitant les petits jouets qui créent du désordre, eh bien, nous avons la solution idéale : les tipis. Il existe sur le marché une variété de motifs et de modèles parmi lesquels vous pourrez effectuer votre choix. Avec un tipi, vos enfants auront toute la liberté d'exprimer leur créativité et même, pourquoi pas, d'y passer la nuit. Découvrez donc ce guide qui vous permettra de faire un choix adapté.

Les critères de choix de son tipi pour enfant 

Si vous êtes à la recherche d'un tipi pour enfant, comme ceux proposés sur tipi-indien.com, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. 

A découvrir également : Comment régler le problème d’eau trouble dans les piscines ?

Le tissu

Vu que le tipi sera à l'aire de jeux de votre enfant, il convient de choisir un tissu à la fois léger et durable. De plus, ce dernier ne doit ni être inflammable ni constituer un danger potentiel. Voilà pourquoi la toile de coton est la meilleure option pour un tissu de tipi. Cette dernière présente une très bonne résistance et garantit une certaine durabilité. Une alternative est le polyester, même si elle est moins intéressante que la toile. En outre, certains chercheurs ont combiné ces deux types de tissus pour créer une troisième option recommandée pour un tipi d'enfant. 

La taille 

Indubitablement, les dimensions du tipi sont un élément crucial à considérer. Celle-ci offre à vos enfants la liberté de mouvement à l'intérieur de la structure. Il est tout aussi important de ne pas opter pour une taille excessive, car cela pourrait rapidement devenir encombrant. Notons que la dimension idéale dépendra également de l'endroit où vous comptez installer votre tipi. En effet, un tipi destiné à l'intérieur ne devra pas être de la même taille qu’un autre conçu pour une utilisation en extérieur. Par conséquent, il convient de déterminer l'objectif du tipi ainsi que son emplacement avant d'effectuer votre achat.

En parallèle : Harmonie naturelle : des designs de porte-manteaux en bois pour tous les intérieurs

La sécurité et la stabilité

Étant donné que le tipi est destiné aux enfants, il est primordial de prendre un maximum de précautions. Il est quasiment impossible de surveiller constamment vos enfants, voilà pourquoi il est fortement recommandé de prêter une attention particulière à la solidité et la stabilité du tipi. Les enfants sont naturellement enclins à jouer, il peut donc arriver que l'un d’eux s'accroche à un morceau de tissu de tipi. Il faut alors dans ce cas que la structure soit solidement ancrée dans le sol pour éviter qu'elle ne bascule. Optez de préférence pour un modèle certifié conforme à la norme EN71.

Tipi pour enfant : comment le nettoyer ?

Inutile de laver les tipis avec beaucoup d'eau, car cela peut les endommager. La grande majorité des tipis pour enfants sont traités avec des produits chimiques inoffensifs afin de les rendre imperméables, résistants à la moisissure et aux tâches. Pour ce qui est de la poussière, servez-vous d'une brosse et d'un petit aspirateur. Pour les tâches, utilisez un nettoyant sans détergent destiné aux tentes. Pour traiter la moisissure, privilégiez un produit acide. Trempez, frottez, rincez et assurez-vous que le tipi est bien sec avant de le ranger. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés