Pourquoi et comment choisir des ampoules LED GU5.3/MR16 ?

Vous avez besoin d’installer des luminaires sur votre lieu professionnel ou dans votre logement ? Optez pour les ampoules LED GU5.3/MR16. Comparativement aux autres solutions d’éclairage présentes dans le commerce, elles restent le meilleur choix. Découvrez ici les raisons de même que quelques conseils pour bien choisir votre ampoule LED GU5.3/MR16. 

 

A lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur les cages de foot

Quels sont les avantages des ampoules LED GU5.3/MR16 ?

Ce sont les avantages significatifs que proposent les ampoules LED GU5. 3/MR16 qui fait que nous vous les recommandons. En effet, ces lampes possèdent le même rendement lumineux que les ampoules classiques. Pourtant, elles ne sont pas aussi énergivores que ces dernières. De ce fait, elles vous permettent de réduire jusqu’à 80 % vos dépenses énergétiques. Les ampoules LED GU5.3/MR16 sont aussi des lampes sans danger pour l’environnement. Vous aurez la confirmation en vous rendant sur le lien vers le blog. Elles sont également sans danger pour votre santé, car exemptes de mercure. Ce sont des luminaires avec une durée de vie qui sont remarquablement longue. Pendant que les ampoules traditionnelles durent moins de 3000 heures, celles dites LED GU5.3/MR16 peuvent tenir jusqu’à 50 000 heures. En dehors de tous ces atouts, vous devez noter que les ampoules LED GU5.3/MR16 ne chauffent que très peu durant leur fonctionnement et peuvent facilement s’intégrer dans un système domotique. Leur angle d’éclairage peut atteindre 80 °. Ainsi, lorsque vous les installez dans une pièce, celle-ci est entièrement éclairée. Ce qui n’est pas le cas avec les ampoules halogènes. 

Quels sont les critères de choix des ampoules LED GU5.3/MR16 ?

Pour choisir votre ampoule LED GU5.3/MR16, vous devez vous intéresser à sa catégorie. Sur la base de ce critère, vous avez quatre types de lampes. Il y a les modèles adaptés aux murs et plafonds qui portent le nom de spots LED encastrables. Vous disposez aussi des ampoules connectées qui peuvent être contrôlées depuis un assistant vocal ou une application mobile. Nous retrouvons également les lampes GU5.3/MR16 de couleur. Ces dernières sont à sélectionner lorsque vous cherchez à créer une ambiance personnalisée dans votre logement. Vous avez par ailleurs l’option des modèles fonctionnels. Ce sont des ampoules parfaites aux espaces qui nécessitent une bonne visibilité, car leur luminosité est forte. 

A lire également : Comment réussir la réparation de volets roulants ?

La tension de l’ampoule LED GU5.3/MR16

Lors de l’achat de votre ampoule LED GU5.3/MR16, prenez en compte la valeur de sa tension. Cette dernière doit être choisie en fonction de l’endroit où la lampe sera installée. S’il s’agit d’un espace restreint comme la chambre, optez pour un modèle doté d’une basse tension (12 V par exemple). Lorsque la lampe est destinée à un espace plus grand comme la cour de la maison, veillez à ce que sa tension soit haute. L’idéal est que celle-ci tourne autour de 220 ou 230 V.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés